L’élite, Tome 1 / Joëlle Charbonneau

L'élite Tome 1

Après des catastrophes naturelles et plusieurs guerres dévastatrices, le monde tel que nous le connaissons n’est plus. Les survivants se sont réunis en petites communautés régies par Tosu, la capitale de la Communauté unifiée. À partir de 16 ans, les jeunes doivent travailler pour la Communauté et participer à la survie de l’espèce. Mais il existe une alternative : le Test. Les meilleurs de chaque communauté sont sélectionnés pour passer le Test et faire partie de l’élite de ce nouveau monde.

L’univers est riche, les personnages sont attachants et l’intrigue est très bien menée. On découvre avec Cia les différentes étapes de ce Test avec appréhension et excitation car évidemment, les épreuves ne se résument pas à un simple examen écrit… Les similitudes avec Hunger Games sont bien sûr présentes mais l’auteure a amené des spécificités qui permettent de se détacher de la comparaison et qui lui donne une certaine profondeur. Les épreuves poussent les concurrents dans leurs retranchements mais ils encore le choix sur la façon dont ils veulent réussir. À eux de déterminer si la fin justifie les moyens…

Premier tome d’une trilogie, j’espère que l’auteure ne tombera pas dans la facilité et que les prochains tomes seront au même niveau que celui-ci. Un petit bémol à ce sujet, je ne suis pas certaine qu’une série était nécessaire. Le roman aurait pu être un très bon one shot sans perdre de son intérêt !

Un petit aparté : super couverture !

Publicités

Une réflexion sur “L’élite, Tome 1 / Joëlle Charbonneau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s