Le Pacte, Tome 1 : Vengeance / Jenny Han et Siobhan Vivian

Vengeance

Au lycée de Jar Island, tout le monde se connaît de près ou de loin. Trois jeunes filles sans histoire vivent leur vie de lycéenne normalement jusqu’à leur rentrée en dernière année. Lillia, jeune fille de bonne famille, fait partie des dernières années les plus populaires. Bien entourée de ses amis, sa vie va basculer quand un garçon voudra aller trop loin. Kat, en dernière année également, est plus solitaire et rêve de quitter l’île dès l’année prochaine. Ici, elle essuit rumeurs et insultes à cause d’une ex-amie. Mary avait été obligée de quitter Jar Island à cause d’un garçon. Décidée à reprendre sa vie en main, elle décide de rentrer chez elle quoi qu’il en coûte.

Le fil qui relie ses trois lycéennes aux caractères bien différents ? La vengeance… Bien décidés à ne plus se laisser faire et ne pas s’apitoyer sur leur sort, elles vont faire un pacte. Seules, elles sont vulnérables. Mais à trois, elles peuvent concocter un plan sans éveiller les soupçons…

Séduite par l’idée de cette série et poussée par une collègue, je me suis lancée dans cette lecture et je ne le regrette pas. Les personnages sont attachants et suffisamment étoffés pour être intéressants et nous surprendre parfois. Les trois héroïnes sont loin d’être parfaites (elles en sont tout de même à échafauder des plans de vengeance…) et leurs cibles ne se révèlent pas toujours des personnes abominables. Bref, pas de caricatures même si chacun présente un caractère bien marqué. D’abord assez légère, l’histoire prend forme petit à petit. Les liens se tissent, l’atmosphère s’intensifie et les enjeux s’aggravent. On se laisse prendre au jeu, on attend la suite des évènements en s’attendant toujours à la catastrophe ! La fin de ce premier tome est particulièrement bien menée et nous pousse à aller jeter un œil à la suite…

Les deux auteures ont fait un super travail de collaboration et d’écriture. Il est difficile de deviner la répartition qui a été faite tant le changement de style est peu perceptible. Je n’irais pas jusqu’au coup de cœur dans la mesure où, excepté à la fin, il me manque un peu de piment et de surprises. Mais c’est une lecture agréable qui tient la route et sait capter l’attention.

Publicités

2 réflexions sur “Le Pacte, Tome 1 : Vengeance / Jenny Han et Siobhan Vivian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s