Damnés, Tome 1 / Lauren Kate

Damnés T1Luce est une jeune fille de classe moyenne a priori sans histoires mais elle doit quitter son lycée de Dover pour un centre de réinsertion. Encore traumatisée par l’accident qui l’a conduit dans cet endroit, elle est désespérée de se retrouver dans ce lieu sinistre et coupé du monde. Elle va rapidement faire la connaissance de quelques élèves à la personnalité bien trempée et surtout repérer Daniel et Cam, aux attraits… troublants.

Le décor est bien planté dans ce quasi huis-clos du centre de réinsertion. Les lieux sont sinistres et inquiétants. Si l’on s’attarde sur les descriptions, elles peuvent sembler caricaturales et attendues mais j’ai trouvé que cela donnait du caractère à ce lieu. Il est à l’image du désordre intérieur de Luce et on s’habitue comme elle à ce centre un peu glauque.

Le premier chapitre, qui se passe avec d’autres personnages à une autre époque, nous donne de sérieux indices sur les évènements qui arrivent à Luce (la quatrième de couverture aussi, pourtant il n’y a que quatre mots, un peu dommage…). Malgré cela, j’ai fini le livre dans la journée et j’ai regretté de ne pas avoir pris la suite avec moi ! Les personnages secondaires sont intéressants, bien frappés pour certains, et participent vraiment à étoffer l’histoire. S’il y a peu de suspense à propos de Luce et Daniel, on se pose plus de questions sur les autres et l’on ne sait pas trop à qui se fier.

La série est en quatre tomes et je pense que je vais vite récupérer la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s