Damnés, Tome 2 : Vertige / Lauren Kate

Vertige

 

Luce a fui Sword and Cross après la bataille opposant anges et démons. Mais la partie ne fait que commencer. Daniel et Cam ont négocié une trêve afin de mettre Luce en sécurité dans un lycée de Californie, Shoreline. Tant qu’elle ne sort pas de l’enceinte du lycée, elle sera à l’abri des Bannis. Encore sous le choc des révélations de Daniel et de la mort de son amie Penny, Luce se retrouve dans ce lycée un peu spécial, seule et un peu perdue. En colère face au mutisme de Daniel, attristée par son absence, Luce va rapidement se rendre compte qu’elle est dans un lycée pour Néphilim, des descendants d’anges. Ils n’ont pas d’ailes mais sont dotés de certains pouvoirs. Elle va faire la connaissance de Shelby, sa colocataire peu amène, Dawn, Jasmine et Miles dont le naturel et la bonne humeur vont aider Luce à s’intégrer dans ce nouveau monde. Mais si Daniel et Cam comptent sur Luce pour être sage et tranquille, ils vont vite déchanter…

Ce deuxième tome met un peu de temps à se mettre en place, comme le premier, mais on s’attache malgré tout aux personnages et le rythme s’accélère tranquillement mais sûrement. Les réactions de Luce sont un peu prévisibles à mon goût ce qui est un peu dommage. Elle tombe facilement dans les pièges ce qui peut parfois agacer ! Mais les personnages secondaires viennent équilibrer ce sentiment (tout comme dans le premier tome là encore !). Je les trouve plus intéressants et complexes. Ils viennent bousculer la conception que l’on se fait des anges et démons, du bien et du mal, ce qui permet d’éviter l’écueil de la caricature.

Malgré tout, la fin attise la curiosité et donne envie d’aller lire le troisième tome. Finalement, ces deux premiers romans m’ont laissé la même impression : un début un peu lent, des personnages secondaires presque plus intéressants que les personnages principaux et une fin pêchue qui amène le lecteur vers la suite.

J’ai ma petite idée sur une des prochaines révélations mais à voir. J’irais lire la suite pour découvrir les vies antérieures de Luce et avoir les réponses de certaines questions encore laissées en suspens…

Challenge jeunesse

Challenge Jeunesse & Young Adult #5 : 1/20

Publicités

10 réflexions sur “Damnés, Tome 2 : Vertige / Lauren Kate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s