L’élite, tome 3 : Dernière épreuve / Joelle Charbonneau

L'élite T3

Attention ! Spoil des deux premiers tomes !

Si vous n’avez pas encore découvert cette série, voilà le lien vers mon article sur le premier tome : ici.

 

Nous avions quitté Cia à la fin du deuxième tome avec un retournement de situation : Symon, chef des rebelles, s’est révélé être de mèche avec Barnes, directeur de l’université de Tosu. Les cartes sont alors rebattues : en qui Cia peut-elle avoir confiance ? Et surtout comment mettre fin à ce Test violent et injuste ? Elle va se tourner vers la présidente Collindar pour lui passer le relais de ce combat trop lourd à porter pour elle. Mais la présidente a d’autres projets pour Cia…

Ce dernier tome a tenu ses promesses ! J’avais été un peu déçue à la lecture du premier roman d’apprendre que ce serait une série : il aurait fait un très bon one shot. Mais je dois dire que j’ai beaucoup aimé la suite et la fin est géniale. Elle est vraiment comme je les aime : suffisamment ouverte pour laisser place à l’imagination du lecteur sans être frustrante.

Le rythme est toujours aussi soutenu. Pas le temps de s’ennuyer, les actions et rebondissements s’enchaînent. On ne sait toujours pas à qui l’on peut réellement se fier. Vous l’avez compris : la formule fonctionne aussi bien qu’au début ! Cia et Tomas sont touchants : leur histoire ne prend pas le pas sur l’intrigue. On ne verse pas du tout dans la mièvrerie, leurs sentiments ajoutent ce qu’il faut pour rendre ces personnages crédibles et entiers. Si j’ai deviné quelques révélations, le dénouement est très bien ficelé. On sent bien qu’il manque une pièce au puzzle pour que tout s’imbrique parfaitement mais je l’ai découverte avec Cia !

J’ai donc été conquise par cette série du début à la fin. C’est une très bonne dystopie, efficace, juste et prenante. Avec une mention supplémentaire à la maison d’édition pour les super couvertures.

Challenge jeunesse

Challenge Jeunesse & Young Adult #5 : 6/20

Publicités

9 réflexions sur “L’élite, tome 3 : Dernière épreuve / Joelle Charbonneau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s