De cape et de mots / Flore Vesco

De cape et de mots

La famille de Serine est dans une situation financière de plus en plus compliquée. Bien décidée à sortir ses petits frères de la pauvreté mais refusant de se marier, Serine décide de devenir demoiselle de compagnie de la Reine, au grand dam de sa mère. Aventurière, maladroite, libre et farouche, Serine ne correspond pas vraiment aux critères pour survivre à la cour. Mais l’audace est parfois un atout et, contre toute attente, elle se fait une place parmi les demoiselles. Mais la vie à la cour est loin d’être de tout repos…

Ce roman pour la jeunesse allie humour et aventure avec brio ! Notre héroïne est haute en couleurs et sait embobiner son monde pour se tirer d’un mauvais pas. Les jeux de mots, pied-de-nez et quiproquos se succèdent à un rythme endiablé ! Mais l’humour ne suffit pas toujours pour affronter les jalousies et les complots. Heureusement, Serine saura trouver des alliés, parfois surprenants, au château. Les jeux avec ses petits frères lui ont également permis de tenir la forme et d’être prête pour quelques cascades.

Une fois embarquée avec notre jeune demoiselle, je me suis vraiment plongée dans cette histoire et l’ai lu d’une traite. J’ai beaucoup ri de ses aventures et me suis piquée de curiosité pour la suite de son séjour à la cour. Si les rebondissements peuvent sembler tirés par les cheveux parfois, cela ne m’a absolument pas dérangée. Le ton du roman autorise, voire implique, quelques péripéties loufoques. Pour passer un moment riche en bonne humeur et rigolade, je vous le conseille fortement !

Challenge jeunesse
Challenge Jeunesse et Young Adult #5 : 16 / 20
Publicités

Une réflexion sur “De cape et de mots / Flore Vesco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s