Animale, Tome 1 / Victor Dixen

Animale T1

Et si le conte de Boucle d’or et les trois ours était inspiré d’une histoire vraie ? Et si le conte pour enfants avait été édulcoré ?

En 1832, Blonde est une jeune fille cloîtrée dans un couvent depuis son plus jeune âge. De santé fragile et d’une beauté insolente, elle se couvre sans cesse, porte des lunettes bleues et évite les sorties en plein air. Jusqu’au jour où elle découvre un mystérieux dossier qui la plonge dans l’histoire fantastique de Gabrielle de Brances. Jusqu’au jour où elle croise la route d’un jeune apprenti tailleur de pierre. Jusqu’au jour où le rouge lui envahit de nouveau la vue…

J’ai découvert Victor Dixen avec sa série Phobos que j’avais adoré. J’avais donc ajouté sans hésitation les deux premiers tomes d’Animale à ma PAL. Et j’ai enfin eu le temps de choisir mes lectures pour me plonger dans cet univers fantastique en pleine période post napoléonienne. Et j’ai retrouvé avec beaucoup de joie l’écriture captivante de Victor Dixen qui a l’art et la manière de nous conter les histoires. Reposer ce roman en cours de lecture est une épreuve en soi ! Ce fut une vraie petite bulle d’air après mes lectures plus réalistes.

J’ai beaucoup aimé cette réécriture de conte très gothique et romantique. Les personnages féminins sont au centre de l’action et ont la part belle. Ce sont des femmes fortes et entières malgré les doutes, les peurs et les choix auxquels elles feront face. La malédiction du signe de l’ours aura de quoi vous faire frémir… Mais en plus de découvrir la part fantastique de notre monde, nous voyageons aussi de la chaleur de l’Italie à la rudesse du Jutland. Tout est mis en place pour créer un univers foisonnant et intriguant.

Si vous cherchez un roman pour vous évader, n’hésitez pas plus longtemps. C’est un roman sauvage empli d’amour et de jalousies, de mystères et de noirceur.

Jeunesse & Young Adult
Challenge Jeunesse & Young Adult #6 : 1 / 20
Publicités

14 réflexions sur “Animale, Tome 1 / Victor Dixen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s