Azami / Aki Shimazaki

azami

Mitsuo, jeune rédacteur d’une trentaine d’années, croise par hasard un ancien camarade de classe. Ce dernier l’entraîne dans un club d’entraîneuses très select. Il sera sous le choc en y découvrant Mitsuko, ancienne camarade également mais aussi son premier amour. Il vit une vie de famille épanouie et partage beaucoup avec sa femme mais ils sont un couple sexless. Fréquentant des salons érotiques pour combler ses besoins sans tromper sa femme, Mitsuo est tout de même bouleversé par cette rencontre.

Premier roman du nouveau cycle d’Aki Shimazaki, Azami explore une nouvelle facette de l’amour. Avec beaucoup de délicatesse, elle écrit les apparences et ce que nous cachons derrière elles. Cette délicatesse nous fait tout de suite entrer en empathie avec les personnages, en particulier avec Mitsuo. Cet homme aux prises avec ses doutes, ses besoins et ses états d’âmes est très touchant. Partagé entre l’affection et l’admiration qu’il porte à sa femme et la tendresse du premier amour, les rêves de jeunesse oubliés et les désirs inassouvis, Mitsuo semble porter quelque chose d’universel.

J’ai découvert cette auteure avec Hôzuki (le second roman de ce même cycle) et je suis toujours sous le charme. Ses romans très courts vont au cœur des choses sans fioritures et avec beaucoup de sensibilité. Écrit directement en français, sa plume n’en est pas moins imprégnée de ses origines japonaises. C’est une auteure que je vous recommande vivement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s