Bilan 2016

2016

L’année 2016 touche à sa fin et fut riche en découvertes ! Je vous propose un petit bilan de cette année et je vous présente les projets pour 2017.

Lectures

2016, c’est 140 lectures soit 53 romans, 27 BD, 37 mangas et 23 albums, dont 82 lectures adultes, 25 en YA et 33 en jeunesse.

J’avais pensé vous faire une sélection de coup de cœur et belles découvertes mais je me suis rendue compte qu’il y en avait beaucoup trop ! Alors je vais me plier à l’exercice difficile de n’en choisir qu’un par genre (et par âge pour les romans tout de même !)…

Romans :

En attendant bojangles Là où tombent les anges Mystère Dédale

BD :

BD-Love-story

Mangas :

Bride stories T1 love-be-loved-t1

Album :

bm_CVT_Le-Souffleur-de-Reves_5265

Autres

2016 a été l’occasion de m’inscrire sur la plateforme Livraddict. Je suis ravie d’avoir découvert cette communauté. Je trouve que le site est vraiment très bien fait et ergonomique. Pour le suivi de lectures, c’est vraiment top ! Le forum est également très actif et est l’occasion de nombreux échanges. Depuis que j’y suis inscrite, je me suis notamment lancée dans quelques challenges !

Grâce à Babelio, j’ai eu la chance de rencontrer Karin Slaughter pour Pretty girls. Sans cette rencontre, je ne sais pas si j’aurais osé ce roman qui me semblait un peu dur pour moi. Je suis ravie d’avoir découvert cette auteure qui devient incontournable dans le thriller. J’ai eu mal à la lecture mais c’était un très bon roman et la rencontre était vraiment intéressante. Karin Slaughter est adorable et c’est un vrai plaisir de l’écouter !

Blog

Le blog a fêté sa première année en juin dernier et tranquillement mais sûrement vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire mes bêtises et mes chroniques. Un grand merci à vous pour vos retours et vos partages !

En 2016, j’ai publié 96 articles visités 1 780 fois et 17 personnes se sont abonnées au blog !

Projets 2017

2017

Qui dit nouvelle année dit résolutions ! Je n’ai pas pour habitude d’en prendre au nouvel an d’un point de vue personnel mais pour le blog, j’ai prévu quelques nouveautés. Je travaille aussi depuis quelques temps pour apporter des changements mais comme c’est encore en cours d’élaboration, chuuut…. Peut-être pour les deux ans du blog ?

Nouveaux rendez-vous

  • Bilans mensuels : faire un point sur les lectures du mois, les challenges en cours et tout autre événement qui aurait eu lieu pendant le mois passé !
  • PAL du mois : je me laisse parfois un peu débordée… Je vais donc essayer de me dresser une petite PAL pour le mois à venir pour planifier un peu plus mes lectures. Je me laissera bien sûr quelques libertés tout de même. 😉

Challenges en 2017

  • Jeunesse & YA #6 : je me suis lancée pour une deuxième année, sur le même palier puisque je n’avais pas réussi à le compléter l’année dernière. Bon, mon démarrage est un peu lent pour le moment, je vous l’accorde !
  • Littérature de l’imaginaire #5 : c’est une première pour moi de participer à ce challenge. J’espère de cette façon trouver plus de temps pour lire ce genre que j’aime beaucoup.
  • En 2017, compte tes pages : par curiosité et pour le fun, cette année, je compte mes pages lues avec pour objectif entre 10 001 et 20 000 pages. 🙂

Voilà dans les grandes lignes le programme 2017 pour Les lectures de Mistinguette ! Encore  merci à tous ceux qui passent me voir et partagent également. Je vous souhaite à tous une belle et douce année 2017. 🙂

5 réflexions sur “Bilan 2016

Laisser un commentaire

