La baleine thébaïde / Pierre Raufast

la_baleine_thebaide

Quel rapport existe-t-il entre un jeune homme diplômé d’une école de commerce, une baleine qui chante à une fréquence unique au monde, les frasques d’une star hollywoodienne et une libraire ? Aucun ? Pas si sûr… Le nouveau roman de Pierre Raufast vous entraîne dans un tourbillon de péripéties toutes plus inattendues les unes que les autres et en même temps parfaitement logiques.

Je n’ai pas lu ce roman, je l’ai dévoré ! J’ai été embarquée dans une folle aventure d’où il est difficile de s’extraire en court de route. L’enchaînement des événements est effréné et vous vous demandez tout du long le fin mot de l’histoire. La dynamique ne se relâche à aucun moment, la fin étant elle-même complètement inattendue ! Richeville est un héros naïf et attachant. Tous les personnages de cette histoire sont mémorables d’une certaine manière. Ils me sont apparus à la fois très romanesques et ordinaires. Un savant mélange qui m’a beaucoup plu et que l’on retrouve également dans le récit.

Si vous voulez voyager, être étonné et partir pour une folle aventure, il vous faut lire ce roman. Pierre Raufast a l’art et la manière de nous raconter des histoires, imbriquées dans des constructions aussi alambiquées qu’intelligentes, sans oublier de nous faire rire. Une lecture jubilatoire !

Un grand merci aux éditions Alma et à Pierre Raufast pour cet envoi ! Sortie prévue demain !

Publicités

Une réflexion sur “La baleine thébaïde / Pierre Raufast

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s