PAL de février

Le mois de février s’annonce un peu particulier ! Je vais partir pour un voyage d’une vingtaine de jours. J’embarque bien sûr ma liseuse (voyage léger mais équipé !) mais la fatigue en fin de journée déterminera mon rythme de lecture. Bref, je serais occupée à m’en prendre plein les mirettes !

no-home

No home / Yaa Gyasi

N’ayant pas eu le temps de le lire en janvier, hop : reporté en février !

danser-au-bord-de-labime

Danser au bord de l’abîme / Grégoire Delacourt

Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d’un homme dans une brasserie. Aussitôt, elle sait.

celui-qui-est-digne-detre-aime

Celui qui est digne d’être aimé / Abdellah Taïa

Ahmed, 40 ans, est marocain. Il vit à Paris. Il écrit à sa mère, morte cinq ans auparavant, pour régler ses comptes avec elle et lui raconter enfin sa vie d’homosexuel. Il envoie une lettre de rupture à Emmanuel, l’homme qu’il a aimé passionnément et qui a changé son existence, pour le meilleur et pour le pire, en le ramenant en France. Par ailleurs, Ahmed reçoit des lettres de Vincent et de Lahbib. Un roman épistolaire pour remonter le temps jusqu’aux origines du mal. Un livre sur le colonialisme français qui perdure dans la vie amoureuse d’un jeune Marocain homosexuel.

En BD/Mangas :

blue-t2

Blue Spring Ride / Io Sakisaka

J’ai récupéré les tomes 2 à 5 donc je compte bien les dévorer avant de partir !

strobe-edge-t1

Strobe edge, tome 1 / Io Sakisaka

Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Il la bouscule et casse le strap de son gsm. Pour se faire pardonner, il lui en rachète un. Ninako est ravie de cette attention. Plus tard, elle croise encore Ren dans le train et, petit à petit, tombe sous son charme. D’un autre côté, Ninako s’entend très bien avec Daiki, son ami d’enfance. Son cœur balance entre les deux garçons…

le-combat-ordinaire-t2

Le combat ordinaire, tomes 2 & 3 / Manu Larcenet

C’est l’histoire de la vie ou plutôt d’une tranche de vie, avec ses bonheurs, ses malheurs, ses émotions en abondance. C’est l’histoire de Marco qui évolue, qui grandit, qui essaie de comprendre les choses, qui devient adulte. C’est un peu notre histoire en quelque sorte.

le-magicien-doz-t1

Le magicien d’Oz / David Chauvel, Enrique Fernandez et L. Frank Baum

 » Dorothée, ma chérie, tu dois aller à la cité d’Emeraude. C’est là-bas que règne Oz, le grand magicien. Lui seul est capable de te renvoyer au Kansas. Suis la route de briques jaunes ; elle te mènera jusqu’à lui… « 

ekho-t2

Ekhö, tome 2 / Christophe Arleston et Alessandro Barbucci

Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même…

Je n’aurais pas de connexion Internet la majeure partie du temps. L’activité sur le blog sera donc au ralenti à partir du 11 février. Je vais programmer quelques articles mais je ne pourrais pas répondre aux commentaires aussi rapidement que d’habitude. Je donnerais plus facilement signe de vie sur le Facebook du blog avec peut-être quelques photos… ! Je vous laisse un indice sur ma destination :

drapeau

Voilà le programme pour février ! Autant vous dire que j’ai hâte ! A suivre : le bilan de janvier… 🙂

4 réflexions sur “PAL de février

Laisser un commentaire

