The Black stone / Eric Corbeyran et Eric Chabbert

Paris, 1860. Trois magiciens qui enchaînent les combines et les tours de passe-passe pour survivre mettent fin à leur association. Nelson et Jenny décident de tenter leur chance ensemble à Londres. Ils partent avec la roulotte et laissent Jean-Jaques sur le carreau. Malheureusement, Londres n’est pas à la hauteur de leurs espérances. Ils se produisent dans un bar miteux devant une clientèle douteuse. Un soir de spectacle, un numéro de disparition tourne mal : l’enfant qui est entré dans la malle n’est jamais réapparu ! À la place, un étrange caillou noir. La foule se déchaîne : Jenny est arrêté et Nelson s’enfuit. Présent également à Londres, Jean-Jacques va mener l’enquête.

J’ai d’abord été attirée par la couverture que je trouve très belle et assez mystérieuse pour avoir envie de découvrir le contenu. Une BD qui parle de magiciens tels que nous les connaissons, j’aimais beaucoup l’idée ! Le scénario s’apparente beaucoup à une enquête puisque Jean-Jacques va tenter de suivre la piste de Nelson et retrouver l’enfant. Mais la magie est très présente et sous différents aspects. Jean-Jacques continue d’exercer son métier pour pouvoir vivre et payer les frais qu’occasionne son enquête. En parallèle, Nelson se découvre de véritables pouvoirs avec cette étrange pierre. En plus de toutes ces illusions, les auteurs ont ajouté une part de fantastique lorsque l’on en apprend un peu plus sur l’enfant… Mais je n’en dirais pas plus !

Lorsque les illustrations ne me plaisent pas, j’ai du mal à entrer dans l’histoire et bien souvent, je n’arrive pas à dissocier les deux. Ici, les illustrations ne correspondent pas vraiment au style que j’affectionne. Néanmoins, elles fonctionnent bien avec l’intrigue et ne m’ont pas freinée dans ma lecture.

Trois tomes sont prévus, le deuxième nous laissant clairement sur notre faim ! A suivre donc.

banniere-challenge-imaginaire-3
4 / 12
Laisser un commentaire

