Bilan de février

fevrier

Plutôt que vous faire un « C’est lundi » qui récapitule quasiment tous le mois de février, j’ai préféré faire directement le bilan du mois.

Je n’ai pas du tout eu le temps de lire les BD et mangas que je voulais avant mon départ ! En revanche, j’ai eu plus de temps de lecture que prévu pendant mon voyage ce qui m’a permis de faire de très belles découvertes en romans. Pour les chroniques, le retard s’accumule…

les-bienheureux

Les Bienheureux / Kristine Bilkau

Une lecture agréable et intéressante mais dont j’attendais peut-être un peu plus.

linconnue-du-desir

L’inconnue du désir / Chantal Chawaf

Je n’ai vraiment mais alors vraiment pas aimé ce roman. Je suis allée jusqu’au bout parce qu’il était court et j’espérais qu’il s’améliore, mais non. Pour vous dire, quand je suis rentrée, j’avais même complètement oublié que je l’avais lu…

no-home

No home / Yaa Gyasi

Ce n’est pas un coup de cœur mais il ne faut pas passer  à côté de ce roman !

danser-au-bord-de-labime

Danser au bord de l’abîme / Grégoire Delacourt

❤ ❤

celui-qui-est-digne-detre-aime

Celui qui est digne d’être aimé / Abdellah Taïa

Lecture agréable mais qui ne me restera pas non plus.

la-fille-davant

La fille d’avant / J. P. Delaney

Un très bon thriller psychologique que j’ai dévoré !

les-messagers-du-vent-t1

Les messagers des vents, tome 1 / Clélie Avit

Une bonne découverte. Ce n’est pas un coup de cœur mais je suis curieuse de lire la suite.

 

Les challenges :

  • En 2017, je compte mes pages :  3807 pages

Objectif : entre 10 000 et 20 000 pages

  • Jeunesse & Young Adult #6 : 3 lectures (+1 à chroniquer)

Objectif : 20

  • Littérature de l’imaginaire : 3 lectures (+ des chroniques en retard…)

Objectif : 12

  • Challenge BD 2017 : 6 consignes

Objectif : 20

 

Les films du mois :

Mes longues heures en avion m’ont permis de voir deux films (pas d’écran à l’aller, ce fut longuet…) :

the-whole-truth

The whole truth

J’aime bien Keanu Reeves et je ne connaissais pas ce film. J’ai été un peu déçue. Il est bien fait mais je me suis un peu ennuyée…

inferno

Inferno

Le choix était quand même limité alors j’ai revu Inferno que j’avais déjà vu. Divertissant sans être mémorable !

 

Et février aura surtout été l’occasion d’un très beau voyage au Myanmar. Si cela vous intéresse, je peux faire un petit article pour vous en parler un peu et partager des photos. N’hésitez pas à me dire en commentaires si ça vous tente !

3 réflexions sur “Bilan de février

Laisser un commentaire

