Bilan de mars

Mars 2

Le mois de mars a été un peu plus calme. J’ai un peu traîné avec mes romans mais c’était une chouette période de lectures tout de même ! Je vous ai mis les liens vers les chroniques quand elles sont faites sinon je vous en parle en quelques mots.

Les romans

la-poudre-et-la-cendre

La poudre et la cendre / Taylor Brown

Un roman qui sort de mes habitudes de lecture et c’était sympa. Chronique à venir bientôt, elle est presque prête !

Je te vois

Je te vois / Clare MacKintosh

flora-banks

Flora Banks / Emily Barr

Caraval

Caraval / Stéphanie Garber

Les bandes dessinées

Idéal standard

Idéal standard / Aude Picault

Shi t1

Shi, tome 1 / Zidrou et Homs

Amerikkka, tomes 1 & 2 / Otéro et Martin

Une bande dessinée dont le sujet m’a intéressée mais je n’aime pas trop ce type d’illustrations. Malgré un sujet intéressant, je ne suis pas sure de lire le reste de la série.

ekho t2

Ekhö, tome 2 / Christophe Arleston et Alessandro Barbucci

Une suite dans la même veine que le premier tome : déjantée, survoltée et fraîche !

Le combat ordinaire, tomes 2 & 3 / Manu Larcenet

Une série toujours aussi agréable à lire. Elle est en quatre tomes et j’irais jusqu’au dernier.

Bouche d'ombre t3

Bouche d’ombre, tome 3 / Carole Martinez et Maud Begon

Quelle joie d’avoir enfin ce tome 3 ! J’ai trouvé que le rythme ralentissait un peu, on sent que c’est un tome de transition mais ça reste chouette.

Tout plaquer

Tout plaquer et prendre un bain / Mathou

Reçue dans le cadre de l’opération Angoulême de PriceMinister, j’ai été un peu déçue par ce titre. C’est mignon, ça fait sourire mais cela aurait pu être encore mieux à mon sens.

Rose t1

Rose, tome 1 / Valérie Vernay, Emilie Alibert, Denis Lapière

Un bon premier tome, assez introductif, mais dont la fin vous emmène forcément à lire la suite !

le-magicien-doz-t1

Le magicien d’Oz, tome 1 / Chauvel et Fernandez

J’aime beaucoup le Magicien d’Oz mais j’ai été déçue par cette BD. Les illustrations sont sympa mais le récit m’a laissée sur ma faim…

Les mangas

Bride stories t9

Bride stories, tome 9 / Kaoru Mori

Je vous en parle encore ? 😀

Blue spring ride, tomes 3 à 13 / Io Sakisaka

❤ ❤

Strobe edge t1

Strobe Edge, tome 1 / Io Sakisaka

Je suis dans une phase Io Sakisaka comme vous aurez pu le comprendre… Ce début de série est plus naïf mais décidément, cette mangaka aura l’art et la manière de me captiver !

Les challenges :

  • En 2017, je compte mes pages : 5477 pages

Objectif : entre 10 000 et 20 000 pages

  • Jeunesse & Young Adult #6 : 6 lectures (+1 à chroniquer)

Objectif : 20

  • Littérature de l’imaginaire : 7 lectures (+ du retard encore et toujours…)

Objectif : 12

  • Challenge BD 2017 : 9 consignes

Objectif : 20

Les films du mois :

12 years

12 years a slave

Je l’avais déjà vu et il m’avait bouleversé. Je voulais vraiment le faire découvrir à mon homme alors je l’ai revu avec grand plaisir ! Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille vivement.

moonlight

Moonlight

Retour au cinéma grâce au Printemps du cinéma ! Ce film a reçu plusieurs oscars. Je suis allée le voir les yeux fermés, sans connaître l’histoire et en suivant mes amis qui avaient choisis. Il m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé sensible et touchant. La BO est vraiment sympa et le jeu des acteurs magnifique ! Le regard et la présence de certains acteurs m’ont bouleversée…

Voilà pour le bilan de mars qui fut plutôt riche en lectures ! J’ai eu la main heureuse et ça fait du bien. En avez-vous lu certains ? Partagez-vous le même avis ?

Bon mois d’avril à tous !

2 réflexions sur “Bilan de mars

Laisser un commentaire

