Rose, tome 1 / Vernay, Alibert et Lapière

Rose t1

Rose a un don étrange : elle a la capacité de se dédoubler. Elle peut quitter son corps pour se rendre ailleurs sans que personne ne puisse s’en rendre compte. Malheureusement, la vie de la jeune fille n’est pas facile : sa mère est décédée jeune et son père vient d’être assassiné. En aidant l’enquêteur, elle va découvrir des indices surprenants sur sa mort. En parallèle, le bureau de son père va lui révéler bien des secrets.

Le premier tome de la trilogie est plutôt bien mené. L’intrigue se met en place rapidement ce qui nous plonge tout de suite dans le vif du sujet. Rose est une jeune fille assez solitaire, vive et intelligente. On entre tout de suite en empathie avec elle. J’ai beaucoup aimé l’aspect fantastique de l’histoire. Tout se passe dans notre monde actuel mais avec des petites touches de surnaturels qui viennent ajouter un peu de piquant à l’histoire. Et si l’intrigue semble se dérouler sans trop d’accroc, la révélation de la fin vient apporter une nouvelle dynamique. Les cartes sont rebattues mais surtout les personnages gagnent en profondeur. Les illustrations sont très douces : les traits très arrondis et les couleurs pastel m’ont plu. Elles s’accordent à merveille avec la personnalité de Rose, discrète mais avec du caractère.

Une bonne lecture donc qui peut plaire autant aux adultes qu’aux ados. Je suis curieuse de découvrir la suite.

2 réflexions sur “Rose, tome 1 / Vernay, Alibert et Lapière

  1. J’entends beaucoup de bien sur cette BD, le graphisme me laisse un peu de marbre malheureusement, du coup je ne sais pas trop si je vais me pencher dessus… J’attends que ma bibliothèque l’ait vu le prix des BD, mais ils ont pas l’air très pressés fuh. ><

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

