Tout plaquer et aller prendre un bain / Mathou

Tout plaquer

Mathou nous propose de nous poser quelques instants et de se rappeler les petits plaisirs du quotidien, se faire un mémo des petits bonheurs et des grandes joies.

La morosité est plutôt au goût du jour et, je ne sais pas pour vous, mais quand on regarde autour de nous, l’optimisme n’est pas vraiment d’actualité. Alors même (surtout)  si on va droit dans le mur, cela fait du bien de profiter de nos petites joies quotidiennes. Se rappeler aussi de temps en temps qu’on a beaucoup d’instants heureux à notre portée. Alors quand je vois une BD avec un titre qui me parle de prendre un bain, moi je dis oui ! J’en profite pour remercier PriceMinister pour l’envoi de cette BD.

Sans vouloir couper un élan joyeux et optimiste, j’ai malheureusement été déçue… J’aime beaucoup l’idée de départ mais je pense qu’elle aurait pu aller encore un peu plus loin. Beaucoup de situations font appel à la relation parent-enfant. Je ne me suis donc pas vraiment sentie concernée. Qu’il y en ait quelques unes, je le conçois tout à fait mais la proportion ici est assez importante et m’a un peu lassée.

J’ai également été déçue par la dernière partie de la BD qui n’apporte pas grand chose au propos. L’idée est un peu convenue. Je pense que j’aurais préféré une dernière partie plus orientée humoristique, quitte à jouer la carte de rire de nos petits déboires quotidiens.

Pour conclure, je dirais que j’adhère à l’idée mais pas au résultat. Certaines planches m’ont fait sourire mais sans plus. Une déception donc mais c’est pas grave, j’irais tout de même prendre un bain !

Je ne note pas mes lectures d’habitude mais dans le cadre de l’opération 1 blog 1 BD de PriceMinister, il faut noter notre BD. Pour moi, ça sera donc un 9/20.

Laisser un commentaire

