Les messagers des vents, tome 1 / Clélie Avit

les-messagers-du-vent-t1

Eriana doit se cacher, garder secret son pendentif et surtout masquer les reflets bleus de ses cheveux. Elle le sait depuis toujours. Pourtant son attention s’est relâchée et elle doit maintenant fuir les hommes à sa poursuite. Pour sa survie.

À Myria, neuf jeunes filles ont été désignées comme pouvant correspondre à la prophétie. L’une d’entre elles auraient des pouvoirs permettant de protéger Myria contre un mal encore inconnu. Eriana fait partie de ces jeunes filles désignées mais ne le sait pas encore et n’a aucune conscience des pouvoirs qui dorment en elle. Setrian, un messager de la cité d’Ivoire a pour mission de la retrouver.

J’ai découvert Clélie Avit avec son roman Je suis là, bien différent de cette série fantastique ! Plutôt adepte de ce genre, j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série. J’ai bien adhéré à l’univers développé.  L’idée des différents pouvoirs qui définissent des rôles dans la société et le fait que ces pouvoirs soient liés aux éléments m’ont plu. Rien de révolutionnaire pour le genre de la fantasy mais même si l’univers est classique, il est bien construit. Les personnages tiennent la route même si Eriana est un peu prévisible. Les personnages secondaires sont bien présents. Les méchants sont plutôt bien campés et vu les rites effectués, ils n’ont clairement pas froid aux yeux… J’ai bien aimé l’évolution de l’histoire également. L’expédition pour aller à la rencontre de leurs voisins permet de relancer le récit.

Ce premier tome m’a laissée une impression en demi-teinte. Je l’ai lu de façon très fluide et je suis plutôt bien entrée dans l’histoire. Mais je l’ai trouvé un peu trop classique tout de même. J’aurais aimé être plus surprise par l’histoire et les personnages. Malgré cela, la fin a piqué ma curiosité et si j’ai l’occasion, je lirais la suite.

banniere-challenge-imaginaire-3

Jeunesse & Young Adult
7 / 20
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s