Bilan de mai

Origami

Le mois de mai ne fut pas très riche en lectures. J’étais dans une bonne période les mois précédents et je crois que ce mois-ci, j’ai eu besoin de lever un peu le pied (oui j’aime lire mais c’est aussi mon métier alors de temps en temps, j’ai besoin de déconnecter !). De plus, j’ai été bien occupée par le mariage d’une amie ; mes priorités étaient donc ailleurs (d’où la photo de bilan de ce mois-ci…). Cependant, j’ai eu la chance de n’avoir que des très bonnes lectures parmi mes romans et une découverte sympa en manga.

Lectures

Un coup de cœur pour le roman jeunesse Chasseurs de livres dont je vous prépare la chronique très vite ! Une belle découverte avec le recueil de nouvelles Nager dans les étoiles. Le titre et la couverture me faisait déjà rêver ! Aki Shimazaki a publié la suite de son nouveau cycle. Un personnage principal plus antipathique mais je reste une grande adepte de l’auteure et de sa plume. Enfin, je triche un peu avec Née contente à Oraibi que je n’ai pas pu finir mais dont j’ai adoré la première moitié. Vivement que je puisse le récupérer !

A défaut d’avoir été très efficace dans mes lectures de romans, j’ai lu une série de manga ! Et encore, le tome 15 est sorti au mois de mai mais je ne l’ai pas encore lu. Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une lecture légère dont j’avais besoin.

Je ne comparerai pas avec la PAL que j’avais prévue, ça serait un exercice trop douloureux ! 😉

 

Challenges

  • En 2017, je compte mes pages : 8 452 pages

Objectif : entre 10 000 et 20 000 pages

  • Jeunesse & Young Adult #6 : 8 lectures (1 chronique à venir)

Objectif : 20

  • Littérature de l’imaginaire : 8 lectures

Objectif : 12

  • Challenge BD 2017 : 19 consignes

Objectif : 30

 

Le début du mois de juin a été un peu compliqué mais il faut voir le bon côté des choses, cela me donne envie de lire pour m’évader un peu ! C’est parti pour profiter du soleil avec un bon bouquin 🙂

2 réflexions sur “Bilan de mai

Laisser un commentaire

