Suisen / Aki Shimazaki

Suisen

Gôro est un homme ambitieux. Il est le responsable d’une entreprise florissante, a une belle famille, aime les femmes et les soirées mondaines. Il est arrogant et sûr de lui. Mais son joli monde va peu à peu s’effondrer lorsque ses proches vont le délaisser. Ses maîtresses et sa famille, fatiguées de son attitude de conquérant, vont chacun leur tour l’abandonner. La solitude permettra-t-elle à Gôro de se remettre en question ?

Dans ce troisième volet, nous retrouvons un personnage qui a déjà fait quelques brèves apparitions. Le personnage ne donnait pas une très bonne impression dans le roman précédent et cette image se confirme ici ! Gôro est vraiment détestable. Il est imbu de sa personne et persuadé que le monde l’admire. Son attitude avec les femmes est aussi particulièrement méprisante. En général, j’ai besoin de ressentir de l’empathie pour les personnages pour entrer dans une histoire. Il faut bien quelques exceptions et je l’ai trouvée ici.

La plume d’Aki Shimazaki a su me convaincre de suivre Gôro. L’auteure est toujours aussi douée pour écrire sur l’âme humaine. Elle explore les conséquences que peuvent causer une blessure d’enfance sur toute une vie. Comment l’enfant forge les adultes que nous sommes aujourd’hui.

Une suite donc réussie avec Suisen. Avec concision et justesse, ce roman nous offre un nouveau panel de sentiments. Aki Shimazaki excelle à cet exercice et cela pour notre plus grand plaisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s