Bilan de juin

Juin

Le mois de juin ? Quel mois de juin ? 😮 Je pense que cela résume assez bien mon état d’esprit ! Je n’ai toujours pas intégrée le fait que nous soyons en juillet et je me demande où sont passés tout ces jours dans l’espace temps… Bon malgré tout, j’ai eu le temps de lire et j’ai fait une session Ado pour les romans surtout !

Lectures

Une très bonne lecture avec Dragon, seule lecture de roman adulte du mois. C’est glauque, trash et foutrement bien foutu ! Côté Ado, j’ai eu de bonnes lectures et surtout trois one-shot, joie ! J’ai enfin lu La vérité sur Alice qui traînait depuis bien longtemps sur mes étagères et Destiny, la nouvelle série de Cecelia Ahern, qui m’a bien accrochée malgré quelques facilités. Le début de Nightfall m’a bien fait flippée. L’ambiance de cette île est vraiment très bien rendue. La suite de l’aventure est moins effrayante et plus attendue donc un peu déçue par la fin. Mais cela reste une bonne lecture 🙂 Enfin, Le fer au cœur est en pôle position : une histoire très bien ficelée, des personnages bien campés et loin d’être parfaits, un univers qui m’a plu, bref je me suis régalée !

Côté BD, j’ai été plutôt gâtée aussi. J’ai eu un gros coup de cœur pour Les petites victoires. C’est un témoignage extrêmement touchant et parfaitement réalisé. Trois bonnes lectures avec A la folie, Une sœur et L’esprit du camp, qui est bien déjanté ! J’ai té en revanche un peu déçue par Hibakusha. J’ai apprécié les illustrations. Le fonds de l’histoire est très intéressant mais j’ai été un peu déçue par la façon dont cela avait été traité. Je suis encore en cours d’analyse sur le pourquoi du comment ! J’avais complètement oublié de vous parler de la BD de Sarah Andersen, Les adultes n’existent pas ! C’est un gros coup de cœur, il m’a fait pleurer de rire et passé un super moment !

Un peu moins de manga ce mois-ci. Je continue la série Platinum end mais j’ai perdu l’entrain que j’avais eu à la lecture du premier tome. Je ne suis pas sure d’aller jusqu’au bout. Le premier tome de Man in the window est pas mal du tout et m’a donné envie d’en apprendre plus. Enfin, je me suis vraiment beaucoup amusée avec Rainbow days. J’ai vraiment beaucoup ri et je suis en train de piquer la suite au boulot…

 

Challenges

  • En 2017, je compte mes pages : 9 704 pages

Objectif : entre 10 000 et 20 000 pages

  • Jeunesse & Young Adult #6 : 12 lectures (chroniques à venir)

Objectif : 20

  • Littérature de l’imaginaire : 12 lectures (chroniques à venir)

Objectif : 12

  • Challenge BD 2017 : 25 consignes

Objectif : 30

 

En faisant ce bilan, je me rends également compte que j’ai n’ai même pas pu chroniquer une seule de mes lectures de juin… Je vous laisse deviner ce que je fais du reste de mon après-midi ! Est-ce que vous voudriez en lire certaines en priorité ?

J’ai décidé ce mois-ci de me lancer dans un bullet journal ! Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez jeter un œil par là. Je voudrais quand même finir mon agenda en cours donc je le commencerai réellement en septembre mais j’ai déjà un peu préparé le terrain et ça me plait beaucoup ! Ça prend un peu de temps mais j’espère aussi que cela me permettra d’être mieux organisé, notamment pour le blog et surtout cela me permet de prendre le temps pour un peu de loisirs créatifs de façon régulière. Est-ce que certains d’entre vous en utilisent déjà ?

Je vous libère et vous souhaite un très beau mois de juillet, de belles vacances pour ceux qui ont de la chance et du courage pour les autres !

4 réflexions sur “Bilan de juin

Laisser un commentaire

