Mon amie Adèle / Sarah Pinborough

Mon amie Adèle

Louise vit à Londres. Elle est mère célibataire et travaille à mi-temps comme secrétaire dans un cabinet médical. Elle a mis de côté sa vie de femme pour s’occuper de son fils.Un soir, elle rencontre un homme dans un bar. Le courant passe bien et de fil en aiguille, ils s’embrassent. Mais l’homme est marié et s’enfuit, honteux. Malheureusement pour Louise, cet homme n’est autre que David, le nouveau psychiatre du cabinet.

Les problèmes vont vraiment commencer pour Louise quand Adèle, la femme de David, décide de devenir amie avec elle. Mais Adèle lui fait promettre de ne rien révéler à David. Et voilà Louise prise au piège au milieu de ce couple qui semble beaucoup moins parfait dans l’intimité. Elle va découvrir une autre facette de David, beaucoup plus noire. Qui croire et que se passe-t-il vraiment ?

Vous résumer ce roman n’est pas le plus facile !  Si le postulat de départ ne vous semble pas très original, ne vous fiez pas à cette apparence. Ce thriller psychologique est terriblement efficace et retors ! Pour commencer, la psychologie des personnages est très bien travaillé. On ne sait réellement pas à qui faire confiance et quelles sont leurs intentions. On se fait balader comme Louise qui finit par vivre un vrai cauchemar. La manipulation qui est à l’oeuvre dans ce roman est vraiment glaçante.

En plus de ces personnages, l’histoire est redoutable. J’ai eu beau échafauder des plans, avoir un mauvais pressentiment, je n’avais pas du tout envisagé cette fin-là. Cette fin est à la fois complètement horrible et parfaite. C’est assez perturbant ! Je ne veux surtout pas vous mettre sur une quelconque piste, je serais donc muette comme une tombe mais je vous conseille de vous ruer dessus à sa sortie le 27 septembre !

 

Rentrée litt

 

4 réflexions sur “Mon amie Adèle / Sarah Pinborough

Laisser un commentaire

