Eclat(s) d’âme, tome 1 / Yuhki Kamatani

Eclats d'âme

Tasuku se pense au bord du précipice quand ses camarades de classe découvrent une vidéo de porno gay sur son téléphone. Terrifié, il pense à se suicider. Mais alors qu’il est au-dessus du vide, il voit une jeune femme le devancer et sauter ! Il accourt à l’endroit pour chercher de l’aide mais découvre qu’elle est indemne. Cette jeune femme serait l’hôte d’un « café de discussion », un endroit ouvert à tous où diverses personnes se retrouvent pour discuter ou simplement ne pas être seules. Tasuku va y faire la connaissance de plusieurs personnages qui l’aideront à mieux comprendre et analyser ce qu’il ressent.

Quelle belle découverte que ce manga ! Le titre et la couverture poétiques reflètent la sensibilité qui se dégage de cette histoire. Tasuku est un jeune garçon qui ne sait pas bien encore quelles sont ses préférences. Alors les rumeurs et les remarques de ces camarades vont être autant de poignards pour Tasuku. Sa rencontre avec l’hôte du café de discussion et toutes les personnes qui le fréquentent vont aider le jeune homme à repousser ses idées suicidaires. Ces personnes font partie de la communauté LGBT et pour Tasuku, c’est une véritable découverte de rencontrer des personnes qui le vivent et l’assument. Commence le chemin de l’acceptation pour notre héros.

Je ne peux que vous recommander ce manga. Le sujet y est très bien traité. La mangaka évite toute caricature ou raccourci. Il y a autant de personnes que de façon de vivre sa sexualité et de se positionner vis à vis de la société et c’est un aspect qui est bien mis en valeur dans ce manga je trouve. A suivre !

Publicités

Une réflexion sur “Eclat(s) d’âme, tome 1 / Yuhki Kamatani

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s