Récits du Demi-loup, Tome 1 : Véridienne / Chloé Chevalier

recits-du-demi-loup-t1

Le royaume du Demi-loup est en pleine crise et plus fragile que jamais. La princesse Calvina et sa Suivante sont chassées de leur château et rejoignent sa cousine Malvane et ses deux Suivantes. Les cinq jeunes filles vont grandir ensemble dans l’insouciance, voire l’inconscience… Mais elles devront vite apprendre à assumer leurs responsabilités. Le jeune prince Aldemor revient d’une guerre interminable qui l’a marqué plus profondément qu’il n’y paraît et une épidémie frappe les alentours de Véridienne, la capitale.

J’ai découvert ce roman et cette auteure aux Imaginales. Après l’avoir écoutée dans des rencontres et craqué pour la couverture, j’ai noté la série dans ma wish-list. Après plusieurs mois, je suis ravie d’avoir enfin pu lire ce récit ! Je m’attendais à un roman de fantasy où l’imaginaire aurait été plus présent (magie, surnaturel…) mais il s’agit surtout ici d’une lignée de souverain, de diplomatie et d’intrigues de cour. Le récit nous est raconté par plusieurs narrateurs qui nous relatent leurs souvenirs d’enfance. Le choix est plutôt réussi et correspond très bien à ce roman très orienté vers les caractères des personnages. Mon seul reproche serait qu’il n’est pas toujours évident à la lecture de deviner qui est le narrateur. Malgré le fait que nos cinq jeunes filles aient des tempéraments bien différents, il m’a fallu parfois quelques pages pour être sure.

Ce premier tome est vraiment une mise en place de l’univers du Demi-loup. Le rythme est assez lent et l’on s’attarde plus sur les personnages, leurs tempéraments et surtout leur évolution. Je ne me suis pas ennuyée pour autant, j’ai beaucoup aimé cette découverte. J’ai mis un peu plus de temps que d’habitude pour lire ce roman, notamment parce que le monde qu’a créé Chloé Chevalier est foisonnant et que c’est un vrai plaisir de s’en imprégner. A la fin de ma lecture, j’étais vraiment intriguée et j’ai très envie de lire la suite. Le tome 2, Les Terres de l’Est, est sorti en août dernier en plus ! Affaire à suivre donc…

2 réflexions sur “Récits du Demi-loup, Tome 1 : Véridienne / Chloé Chevalier

Laisser un commentaire