Our summer holiday / Kaori Ozaki

Our summer holiday

Natsuru est un jeune garçon plutôt populaire au collège. Il est vraiment doué pour le football et rêve de devenir joueur professionnel. Mais le jour où il refuse les chocolats offerts par la plus jolie fille de l’école, il se retrouve mis à l’écart.

Il va faire la connaissance de Rio, une des filles de sa classe. Elle aussi est très seule car rejetée à cause de sa grande taille. Ces deux solitaires vont faire connaissance et apprendre à se faire confiance. Rio va alors lui confier un lourd secret…

Nous n’avons pas besoin de 42 tomes pour faire une histoire complète, riche et captivante. Our summer holiday en est la preuve concrète ! Ce manga en un seul tome est une histoire bouleversante. Le sujet est sensible et certaines scènes sont empreintes de gravité. Difficile de ne pas avoir le coeur serré quand on découvre le secret de Rio et les épreuves auxquelles elle a été confrontée. La note d’espoir, la petite lumière est apportée par l’amitié naissante entre Rio et Natsuru. Ces derniers font preuve d’une grande confiance et loyauté.

Le seul petit bémol que j’aurais porte sur l’âge de Rio et Natsuru. Ils ont onze ans mais ils font plus vieux que leur âge dans leurs réactions et leurs réflexions. Pour Rio, cela s’explique encore. Mais les personnages auraient pu avoir ne serait-ce que 2 ou 3 ans de plus.

Je ne peux pas trop vous parler de ce fameux sujet sensible sans vous dévoiler le secret de Rio. Je trouverais dommage de ne pas vous laisser cette découverte. Mais sachez que l’émotion est au rendez-vous avec cette lecture et ce jusqu’aux dernières cases ! Un manga à découvrir absolument !

2 réflexions sur “Our summer holiday / Kaori Ozaki

Laisser un commentaire