Celui qui sera mon homard / Tom Ellen et Lucy Ivison

Celui qui sera mon homard

Sam et Hannah ont 18 ans. Ils viennent de passer leur dernier examen avant d’entrer à la fac. La pression des résultats s’ajoute à leur crainte d’être encore vierges à la rentrée, voire toute la vie… Ils vont se rencontrer par hasard lors d’une fête mais malgré leur coup de foudre évident, le destin va jouer contre eux : quiproquos, malentendus et maladresses vont s’enchaîner pour le meilleur et pour le pire !

Attirée par le titre original, j’étais très curieuse de découvrir ce roman young adult. Les premières pages ont un peu refroidi mon enthousiasme. J’ai trouvé le style plutôt vulgaire. Non pas que je sois prude mais la répétition incessante et appuyée me semblait exagérée et surtout n’apportait pas grand-chose au récit. Les personnages, surtout les filles, me semblaient en conséquence plutôt superficiels. Heureusement, cette impression s’est estompée au fil de la lecture. Le personnage d’Hannah s’étoffe un peu et le récit aborde d’autres thématiques comme l’amitié, la confiance, l’estime de soi… D’ailleurs, je n’envie pas la relation entre Stella et Hannah ! J’ai trouvé intéressant qu’il y ait cette amitié un peu bancale. Elle montre bien la difficulté de ce passage à l’âge adulte où l’on change mais pas tous au même rythme et pas toujours avec les mêmes envies. Les personnages m’ont parfois semblé plus jeunes qu’ils ne sont mais sans que cela soit gênant. Cela marque peut-être d’autant mieux la transition qu’ils sont en train de vivre. Pour la comédie romantique, l’humour est en effet au rendez-vous et certains passages m’ont bien fait rire.

J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire mais j’ai bien fait de persévérer. Si ce roman est un peu en dessous de mes attentes, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Challenge jeunesse

Challenge Jeunesse & Young Adult #5 : 8/20

Publicités

7 réflexions sur “Celui qui sera mon homard / Tom Ellen et Lucy Ivison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s