Une fille parfaite / Mary Kubica

Une fille parfaite

Fille d’un juge influent, Mia est très indépendante et s’est éloigné de ses parents. Si bien qu’au moment de sa disparition, c’est une de ses collègues qui va alerter sa famille. Tour à tour, nous suivons trois personnages : Eve, la maman folle d’inquiétude et qui a la sensation de se battre seule, Gabe, l’inspecteur en charge de l’enquête et Colin, le kidnappeur. Ces trois voix se passent le relais pour nous raconter la disparition de Mia et surtout pour recoller les pièces du puzzle. En effet, nous apprenons dès le début que Mia est retrouvée. La jeune femme est sauve mais n’a que très peu de souvenirs de son enlèvement et reste très traumatisée. Que s’est-il donc passé pendant ces trois mois ?

Dans ma PAL depuis plusieurs mois, je me suis enfin attaquée à ce roman grâce à une lecture commune sur Livraddict. J’étais plutôt impatiente de lire un roman de Mary Kubica au vu du nombre de retours positifs sur ses deux romans. Je dois dire qu’après ma lecture, j’ai été un peu déçue de ne pas avoir été plus surprise que cela. Néanmoins, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à suivre nos différents personnages. La narration, en plus de proposer les points de vue de trois personnages en excluant l’héroïne, alterne deux temporalités : avant et après le retour de Mia. J’ai trouvé ce choix plutôt intéressant mais il est peut-être aussi la raison pour laquelle j’ai deviné le dénouement de l’histoire. Il y a bien un rebondissement que je n’avais pas du tout anticipé mais pour un roman à suspense, j’aurais préférée être plus baladée par l’auteure. Néanmoins, je suis restée captée par l’histoire en raison des personnages. Je trouve que Mary Kubica a su nous brosser des portraits attachants. Les failles de ces personnages les rendent humains et on ne peut s’empêcher de continuer la lecture pour savoir ce qu’il advient d’eux.

Je pense que c’est un roman que je conseillerais à des personnes qui souhaitent se lancer dans le roman policier mais qui ne sont pas encore adeptes du genre. C’est d’ailleurs un bon roman de suspense pour vous accompagner cet été !

3 réflexions sur “Une fille parfaite / Mary Kubica

  1. Coucou!
    Je ne connais pas l’auteur mais j’avoue que le fait que l’on puisse « être dans la tête » du kidnappeur m’intéresse. Pourquoi pas l’ajouter à ma wish…

    J’aime

Laisser un commentaire