Shi, tome 1 / Zidrou et Homs

Shi t1

Le PDG d’une entreprise d’armes vient d’être relaxé dans une affaire judiciaire. Il rentre chez lui pour fêter sa victoire mais un attentat contre sa famille vient mettre fin aux festivités. Changement de décor : Londres, 1851. La première exposition universelle vient d’ouvrir. Une macabre découverte met fin à la visite de la respectée famille Winterfield. Pour éviter le scandale, le cadavre est discrètement enterré. Mais c’est sans compter sur la pugnacité de la fille Winterfield et d’une jeune Japonaise qui vont partir en croisade contre l’Empire britannique.

Ce premier tome est une introduction réussie ! La construction est vraiment très bien faite. Les premières pages vous laisseront perplexes. Vous vous demanderez où nous allons. Les pièces du puzzle vont se mettre en place doucement au fil de la lecture et la chute finira de vous révéler l’ensemble du tableau. Si nous ne découvrons que progressivement les tenants et les aboutissants, nous ne sommes jamais perdus pour autant. L’intrigue est dynamique et la jeune Jennifer une vraie tigresse ! Il s’agit d’un récit d’aventure par excellence et nous retrouvons tous les codes du genre.

Mais c’est aussi l’occasion pour Zidrou de nous brosser un portrait du Royaume-Uni colonial et il est loin d’être reluisant. L’ambiance est noire voire glauque. Sous une façade bienséante, les vices et l’immoralité règnent en maître. Les illustrations servent très bien cette atmosphère et les personnages sont à l’image de leurs vices…

Je suis emballée par ce début de série et je lirais la suite des aventures ! A ne pas mettre entre toutes les mains tout de même, notamment les plus jeunes. La violence est quasi-omniprésente, qu’elle soit physique ou psychologique.

Publicités

Une réflexion sur “Shi, tome 1 / Zidrou et Homs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s