Blue Spring Ride / Io Sakisaka

blue-spring-ride

Au collège, Futaba est plutôt mal à l’aise avec les garçons. Sauf un, Tanaka. Après que Futaba l’ait attendu pour un premier rendez-vous en vain, elle apprend qu’il a déménagé dans une autre ville. Quelques années plus tard, Futaba entre au lycée et elle a bien changé. Beaucoup moins féminine qu’avant, elle a adopté un style plus garçon manqué afin de s’intégrer auprès des filles. Dans les couloirs, elle va croiser Mabuchi Kô. Il ressemble trait trait à Tanaka mais sa personnalité semble radicalement différente. Qui est vraiment ce garçon ?

Il était temps que je vous parle de cette série ! Comme vous avez pu le remarquer, j’ai eu un coup de foudre pour le travail d’Io Sakisaka et cette série ne déroge pas à la règle. Je l’ai a-do-ré ! Futaba est une jeune fille très attachante. Je ne l’ai pas trouvée trop naïve ou gnangnan comme ça peut être le cas dans certains shojo. En fait, tous les personnages sont intéressants. On est content de les retrouver, même les personnages secondaires.

J’ai également beaucoup aimé l’histoire. Au-delà de la romance, l’auteur aborde aussi l’amitié et cet âge adolescent où l’on se cherche. Je peux vous dévoiler sans grande surprise qu’un triangle amoureux va s’installer. J’ai bien aimé cette évolution dans l’histoire. Ce n’est pas d’une grande originalité mais j’ai aimé les réflexions et les doutes des personnages à ce sujet.

Je ne peux que vous recommander cette série et plus largement cette mangaka. Ses histoires sont touchantes, vraies et vraiment prenantes. Blue Spring Ride fait partie désormais de mes shojo favoris !

Une réflexion sur “Blue Spring Ride / Io Sakisaka

Laisser un commentaire