Chasseurs de livres / Jennifer Chambliss Bertman

Chasseurs de livres

Emily est passionnée par le jeu de la Chasse aux livres lancé par l’éditeur Garrison Griswold. L’objectif ? Décrypter des messages, résoudre des énigmes pour retrouver des livres cachés par d’autres joueurs ou en cacher soi même. Sa famille déménage à San Francisco, ville du fameux éditeur qui prépare le lancement d’un nouveau jeu. Emily est surexcitée ! Mais alors que Garrison Griswold se fait agresser juste avant le lancement, Emily et son nouvel ami se retrouve en possession d’un livre caché qui va révéler bien des surprises…

Comment vous dire qu’avec l’idée d’une énorme chasse aux livres, j’étais déjà complètement emballée ! Le jeu est vraiment super bien fait. Je n’avais qu’une envie pendant ma lecture : m’inscrire moi aussi à la Chasse aux livres !

Outre cette idée géniale, l’ensemble du roman m’a vraiment plu. J’ai trouvé que les personnages étaient chouettes. Emily est vraiment passionnée par le jeu, au point parfois d’en oublier ce qui est vraiment important. J’ai bien aimé le fait que nos héros ne soient pas dépourvus de défauts, ce qui va même créer des tensions. Son nouvel ami est étonnant et drôle et la relation entre Emily et son frère est juste. L’auteur décrit bien cette transition particulière à l’adolescence dans la relation frère-sœur.

Nos personnages tiennent bien la route donc mais l’intrigue aussi. L’histoire est vraiment dynamique. Il se passe toujours quelque chose et je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer. En plus, avec les énigmes à résoudre tout au long du roman, on cogite pas mal nous aussi à la solution possible !

Enfin dernier point positif : la ville de San Francisco ! Je n’y suis jamais allée (sur ma liste de voyage !) et j’ai beaucoup aimé découvrir la ville avec Emily. On ressent bien à la lecture que c’est une ville particulière aux Etats-Unis.

En bref ? Un super roman jeunesse qui se dévore !

 

Jeunesse & Young Adult
9 / 20

Laisser un commentaire