Dragon / Thomas Day

Dragon

Bangkok. Le dérèglement climatique fait tomber une mousson hors du commun sur la capitale thaïlandaise. Dans la ville partiellement inondée, un tueur en série nommé Dragon s’attaque violemment au tourisme sexuel. Clients et proxénètes n’ont aucune chance. Tannhaüser Ruedpokanon est chargé de l’enquête mais le tueur va se révéler particulièrement insaisissable.

Je ne vous présente plus cette collection que je vais finir par entièrement dévorer ! Et je ne ferai pas durer le suspense : j’ai adoré ! Mais attention, âmes sensibles s’abstenir encore une fois…

Pour ce titre des éditions Le Bélial, nous sommes plus proche du thriller. En effet, l’enquête policière est au cœur de l’intrigue. Nous assistons au jeu du chat et de la souris entre Tannhaüser et Dragon en suivant tour à tour les deux protagonistes et en découvrant petit à petit la personnalité de l’inspecteur et l’étrangeté de ce tueur. En seulement 160 pages, l’auteur nous dresse des personnages vraiment travaillés et dont nous cernons très bien la psychologie mais aussi une intrigue qui tient la route et nous tient en haleine.

On se demande où l’on va être mené au prochain rebondissement, où le tueur a décidé d’apparaître inopinément. Et personnellement, j’aime bien me faire balader ! En revanche, j’aime autant vous prévenir : vu les bas fonds dans lesquels notre tueur évolue, il faut avoir le cœur accroché. Entre les horreurs du tourisme sexuel, de la prostitution enfantine et les agissements de notre tueur qui est loin d’être un enfant de chœur, on a sa dose de trash… Les chiffres donnés sur la prostitution des enfants dans le monde font vraiment froid dans le dos. Tout autant que la gestion du problème par les politiques…

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous êtes adepte du genre. Thomas Day excelle dans cette forme courte et efficace. La tension est maintenue jusqu’à la fin qui, pour ma part, m’a complètement convaincue. Oserez-vous côtoyer la part la plus noire de la nature humaine ?

 

banniere-challenge-imaginaire-2
11/12

5 réflexions sur “Dragon / Thomas Day

Laisser un commentaire