Sept nains / Lupano et Ali

Sept nains

Les sept nains sont les bouffons du Roi. Lors de la fête d’anniversaire de Blanche, ils vont assurer le spectacle par leurs acrobaties et bouffonneries. Malheureusement, une plaisanterie ne sera pas du goût de la Reine et les condamnera à l’exil. Alors qu’ils se retrouvent à vivre comme des vieux garçons dans la forêt et à piocher une mine qui ne donne rien, ils trouvent un passage secret qui mène jusqu’au château.

Si j’aime bien le travail de Lupano, j’avoue que je me suis lancée dans cette BD pour le challenge BD que je fais cette année (catégorie : parodie). Si vous tenez très fort à votre version Disney de Blanche-neige, attention les yeux ! Lupano nous propose une version plus triviale et graveleuse. Nos sept nains, un brin cupides, vont tenter de voler le trésor du château pour se venger et quitter leur chaumière sordide. Un tantinet obsédés (surtout un que je ne dénoncerai pas !), ils vont déclencher la fureur de la Reine contre Blanche et finiront par recueillir cette dernière comme bonne à tout faire. Ils tenteront bien aussi d’y voir plus près mais c’est sans compter le caractère bien trempé de Blanche…

L’histoire part clairement en vrille (dans le bon sens du terme) et m’a fait sourire. Les rebondissements sont bien trouvés. Toutefois, cette BD ne me laissera pas un souvenir impérissable. Lupano nous a fait des titres bien plus percutants et drôles.

Laisser un commentaire