Tag Do you speak Manga ?

Challenge manga

En parallèle du challenge du même nom, Book trotter a lancé un tag dédié aux mangas. C’est parti pour la première partie !

Pour commencer, pourrais-tu citer :

De belles découvertes parmi tes lectures de 2017

Dernière heure

C’est mon coup de coeur de 2017, définitivement !

Une déception parmi tes lectures de 2017

Pour In the clothes named fat, je n’ai même pas fait de retour sur le blog car je ne sais pas trop quoi en penser encore maintenant. Dérangeant et assez malsain sans pour autant qu’un message passe réellement. Pour Platinum end, c’est dommage, la série avait pourtant bien commencé !

Un auteur découvert cette année que tu comptes surveiller à l’avenir

Io Sakisaka

Je triche à moitié… J’ai lu mon premier manga de Io Sakisaka en 2016 mais j’ai poursuivi ma découverte de ces séries cette année. Et c’est en lisant ces différents titres que je suis devenue vraiment accro 🙂

Pour en venir à tes goûts en matière de manga, pourrais-tu citer :

Une série « doudou »

Nana 1

(Désolée Book trotter 😉 ) Cette série fait partie des premières lues quand j’étais ado et garde une petite place à part…

Un personnage que tu affectionnes particulièrement

Amir bride stories

Amir dans Bride stories. Courageuse, indépendante, attentionnée…

Un auteur dont tu admires le travail

Tetsuya Tsutsui

Je dirais Tetsuya Tsutsui !

Une série dont tu attends chaque sortie avec impatience

Bride stories T1

De nouveau cette série mais en même temps, c’est vraiment celle pour laquelle je suis la plus à jour et dont je lis les tomes à chaque sortie !

Une série qui traîne dans ta PAL depuis trop longtemps

Silent voice

A silent voice, de Yoshitoki Oima !

Une série qui traîne dans ta wishlist depuis trop longtemps

Sasamekikoto

S’il faut n’en choisir qu’une, je dirais Sasamekikoto.

Un genre que tu n’avais pas l’habitude de lire mais qui t’a agréablement surpris(e)

Six destinées

Je lis moins de shônen mais j’ai découvert cette année une série, Les six destinées, qui m’a beaucoup plu. Je serais peut-être plus attentive à ce genre du coup !

Un genre auquel tu ne parviens pas à accrocher, malgré plusieurs tentatives

Bonne question… Je n’ai pas encore tout expérimenté mais jusqu’à présent, je n’ai pas été rebutée !

Un spin-off (sequelprequel…) qui vaut le coup d’être lu

J’ai déjà du mal à terminer mes séries en cours, si vous me demandez de lire les sequels, prequels, etc, je vais pas m’en sortir ! XD

Un artbook

Je n’ai jamais eu l’occasion d’en lire/feuilleter !

Une série pour laquelle tu es content(e) d’avoir insisté malgré une première impression plutôt mitigée, voire négative

Six destinées t1

Rebelote avec Les six destinées ! Le premier tome m’avait interpellé mais je n’étais pas entièrement convaincue. Problème réglé dès le deuxième tome !

Une série dont tu as abandonné la lecture

Platinum end t1

Je suis allée jusqu’au tome 3 mais j’ai vraiment du mal à adhérer à l’évolution de l’histoire et je m’ennuie de plus en plus donc j’ai laissé tomber…

Voilà pour ce tag spécial Mangas ! N’hésitez pas à le reprendre si ça vous a plu et à le partager (notamment avec Book trotter puisqu’elle est à l’initiative 🙂 ).

4 réflexions sur “Tag Do you speak Manga ?

  1. Hahaha, ne t’excuse pas pour Nana, je suis peut-être la seule personne au monde à ne pas avoir accroché à cette série 😅 Dommage pour Platinum End par contre… J’ai tous les tomes mais je ne l’ai pas encore commencée (mon admiration pour Takeshi Obata me fait acheter avec les yeux 😆 )
    Je te remercie d’avoir participé au TAG et j’espère que le challenge te permettra de faire de belles découvertes (au niveau des shônen par exemple ? 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire